2 minutes de lecture environ
hypnose

Comment fonctionne l’hypnose ?

L’hypnose est une technique qui permet à toutes les personnes se trouvant dans un état hypnotique, d’orienter leur inconscient vers des solutions aux problèmes qu’elles veulent résoudre.

Cet état de légère modification de la conscience induit une transformation intérieure positive afin de changer un comportement ou une émotion néfaste au développement personnel.

L’hypnose Éricksonienne est d’une grande efficacité et permet de résoudre de nombreux problèmes. C’est une méthode d’accompagnement douce, respectant les valeurs profondes de la personne.

Les questions les plus fréquentes

L’hypnose, Auréolée d’un certain mystère, suscite à tort une sorte de pouvoir occulte de celui qui l’utilise. En réalité il n’en est rien, sans acceptation du conscient l’hypnothérapeute ne pourra pas aider l’inconscient à trouver les réponses recherchées.

Dans tous les cas, l’esprit, conscient et inconscient contient des « sécurités » qui empêchent de se comporter ou d’agir contrairement à nos valeurs.

L’influence de l’hypnose sur votre personne est toujours dans le sens de vos valeurs profondes. 

Votre engagement est nécessaire pour vous débarrasser de ce qui vous dérange et pour lequel vous engagez cette démarche. L’hypnose est un outil puissant qui apportera les clés à votre inconscient pour initier le changement que vous attendez.  

Les changements sont rapides, concrets et mesurables.

L’hypnose Ericksonienne est une thérapie brève, les résultats sont visibles sur une très courte période, parfois une ou deux séances suffisent pour mesurer les effets bénéfiques et ne dépasse pas 10 séances.

L’hypnose est particulièrement adaptée aux problèmes de gestion des émotions, aux blocages, aux phobies, aux addictions, aux traumatismes légers.

Pour me contacter

Où trouver mon cabinet ?

CENTRE DE SANTÉ ET BIEN-ÊTRE MARTÉGAL

 3 Avenue du Dr Fleming,
– 13500 Martigues –

Pour prendre rendez-vous en ligne