2 minutes de lecture environ

Canaliser mon stress avant les examens

Examens de fin d’année, entretien d’embauche, vous vivez des moments de stress intense qui vous submergent et vous vous demandez si vous allez être à la hauteur.

L’hypnose pour vous aider à canaliser le stress et rester zen

Même si le stress est une émotion normale qui est issue de cette envie de réussite et donne envie de se dépasser. Par contre trop de stress va réduire vos capacités. Maitriser votre niveau de stress à l’approche des moments-clé de votre vie est donc un atout.

Mais comment maîtriser le stress ?

Quelques points à respecter sont essentiels pour maintenir le stress à un niveau "acceptable".

Votre hygiène de vie est importante. Ne négligez ni votre alimentation, essentielle au bon fonctionnement de votre psyché, ni votre sommeil, indispensable pour la récupération et l’assimilation des connaissances.

Prendre du recul sur l’enjeu de votre échéance. Sans dénigrer l’importance de l’examen ou de l’entretien à venir, relativisez sur son importance, rater une « épreuve » ne signifie pas rater sa vie.

L’hypnose améliore la concentration et diminue le stress. Idéalement, une séance d’hypnose quelques jours avant le jour J offre une vraie pause à l’esprit et permet de se recentrer sur l’essentiel.

Bien vivre ma grossesse

Découvrez comment vivre sereinement votre grossesse grâce à l’hypnose.

Sortir de ma déprime

Attention à l’épuisement qui s’installe

Pour me contacter

Où trouver mon cabinet ?

CENTRE DE SANTÉ ET BIEN-ÊTRE MARTÉGAL

 3 Avenue du Dr Fleming,
– 13500 Martigues –

Pour prendre rendez-vous en ligne